dimanche 8 septembre 2013

Tagliatelles maison au persil et au poivre du moulin

RECETTE
Tagliatelles maison au persil et au poivre du moulin
 
Level : facile
Temps : 30 min  de préparation / 1h au réfrigérateur / 7 min de cuisson
  
Ingrédients (pour 4 personnes) :

¤    300g de farine + 30g pour fariner les pâtes et le plan de travail
¤    3 oeufs
¤    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
¤    2 cuillères à café de persil sec
¤    3 tours de moulin à poivre
¤    eau bouillante salée pour cuire les pâtes



Votre mission :  
1 ) Dans un bol, mettez votre farine et ajoutez les oeufs, l'huile, le persil et le poivre. Mélangez bien au batteur ou à la cuillère puis à la main. La pâte ne doit pas être collante quand vous la tenez. Si c'est le cas, ajoutez un peu de farine.
Formez une boule et mettez votre pâte sous papier film 1h au réfrigérateur.
2)  Formez 6 boules de pâtes. Farinez votre plan de travail et le dessus de la pâte. A l'aide de votre rouleau à pâtisserie étalez votre pâte en forme de rectangle allongé et farinez. Pour la suite, regardez la vidéo pour visualiser le découpage des tagliatelles, c'est plus simple.

3) Les pâtes fraiches ne se cuisent pas à l'avance, car ça rejette beaucoup d'amidon et ça ne se tient pas bien. Faites chauffer une casserole d'eau salée et plongez vos tagliatelles en remuant sans cesse pendant 7 min.

Le blablabla de Natacha :
Mes premières tagliatelles fraîches! J'ai testé à la main les premières, puis j'ai continué à la machine à pâtes, c'est beaucoup plus facile et régulier si vous en avez une. 
Avec les pâtes fraiches, vous pouvez mettre ce que vous aimez dedans : poivre, basilic, persil, zeste de citron, tomate séchée...

Bon'ap!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire