dimanche 23 septembre 2012

Galette à la ciboulette chinoise

RECETTE
Galette à la ciboulette chinoise et hâché de porc

Level : moyen
Temps : 1h de préparation / 20 mins de cuisson

Ingrédients pour 30 galettes :
¤    1 sachet de farine spéciale pour galette (en magasin spécialisé) + de l'eau bouillante
¤    500 g de ciboulette chinoise
¤    250 g de hâché de porc
¤   2 cuillères à café de fécule de maïs
¤   2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
¤   sel, poivre
 
Votre mission :
1)  Faire la pâte avec la farine spéciale et l'eau bouillante, laisser tièdir.
2) Laver la ciboulette et la couper en lamelles. Puis dans un bol, mélanger la viande, la ciboulette, le fécule de maïs, l'huile, saler et poivrer.
3) Prendre une boule de pâte et utiliser le rouleau à pâtisserie pour l'aplatir, mettre une boule de farce au centre et refermer d'un côté. Enlever le surplus de pâte après avoir refermé et aplatir avec la paume de la main. Refaire la même chose jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte et de farce.
4) Faire cuire à la vapeur pendant 20 mins. Vous pouvez ensuite en mettre au congélateur et les manger quand vous le souhaitez.
Vous pouvez également les faire frire dans une poêle avec un peu d'huile pour qu'ils prennent une belle coloration et deviennent croustillant.

Bon'ap!

4 commentaires:

  1. Humm!! très appétissante tes galettes j'adore!
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! j'ai découvert ton blog et de nombreuses recettes me semblent délicieuses ( déjà testée : les financiers avec leur framboises = un régal ) ...

    Ici les galettes sont elles des galettes de riz ? j'ai vu des galettes de riz toutes faites en épicerie et je me demande si je peux les utiliser pour cette recette ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. CouCOu,

    Ce ne sont pas des galettes de riz, si tu parles bien des galettes de riz utilisées pour les rouleaux de printemps et les nems. C'est de la pâte comme pour des raviolis mais avec de la farine de riz ^^
    Dans les épiceries asiatiques, tu peux trouver des préparation toutes faîtes où il n'y a que de l'eau à ajouter, puis la garniture.

    RépondreSupprimer