lundi 23 avril 2012

Riz parfumé, sauce aux Fruits de mer gratiné au four

RECETTE
Riz au curcuma
Sauce aux fruits de mer et au fromage
Gratiné au four
Level : facile
Temps : 1h de cuisson et préparation

Ingrédients pour 6 personnes :
Riz façon pilaf
¤    400 g de riz style Uncle benz
¤    1 petit oignon
¤    1/2 cuillère à café de curcuma
¤    huile d'olive
¤    sel, poivre
Sauce aux fruits de mer
¤    500 g de fruits de mer ( sachet congelé, la moitié du poids va fondre comme glace lol )
¤    5 portions de vache qui rit
¤    1 petit pot de crème fraiche
¤    2 cuillères à café de fumé de poisson
¤    1 cuillère à soupe d'huile piquante
¤    3 cuillères à soupe d'huile d'olive
 
Votre mission : 
1) Faire le riz pilaf. Emincer finement l'oignon, puis le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz, et faites le revenir 1 min pour qu'il devienne translucide. Ajouter un volume d'eau jusqu'à recouvrir le riz, ajouter le curcuma et saler. L'eau va être absorbée en 5 mins, il faudra en rajouter jusqu'à que votre riz cuise lentement. Cette étape prend 15-20 mins.
2) Pendant que votre riz cuit, prendre une poêle et mettez y les fruits de mer, les faire décongeler à feu doux. Enlever le surplus d'eau et verser l'huile. Dans un bol, mélanger la crème frâiche, la vache qui riz et le fumé de poisson. Ajouter cette crème dans la poêle et laisser mijoter 5 mins tout en remuant.
3) Dans un plat, mettre le riz puis recouvrir de la sauce aux fruits de mer. Passer au four 20 mins à 200° et utiliser le grill en fin de cuisson pour avoir une jolie dorure.

Le blablabla de Natacha :
Je me rappelle d'un plat de riz avec de la sauce blanche aux fruits de mer, le tout passer au four donc toutes les saveurs s'imprégnaient entres elles, c'était formidable! Je n'ai pas réussi à trouver de recette, donc j'ai laissé parler mon imagination. Je trouvais ça fun d'ajouter de la vache qui rit pour rehausser le goût et même si ça peut paraître bizard pour certains, je vous l'assure, c'est très bon! ^_

Pour les crevettes persillées, c'est très simple. Décortiquer les crevettes et laisser la queue ( c'est plus jolie ). Dans une poêle, mettre du beurre ( oui oui, beaucoup ) et du persil ( frais ou sec ), puis ajouter les crevettes, saler et poivrer. C'est prêt!

Bon'ap!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire